Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop-corn malin
16 mai 2007

M.A.S.H

1970

De Robert Altman

Avec Donald Sutherland, Elliott Gould, Tom Skeritt, Robert Duvall...

Genre : comédie

Guerre de Corée, un camp médical américain. L'arrivée des chirurgiens Donald Sutherland et Elliott Gould, amateurs de femmes, d'alcool et de golf plonge la base dans une douce décadence.

M.A.S.H. repose intégralement sur les dialogues et la présence des acteurs. C'est un de ces films qui donnent l'impression que le réalisateur a posé sa caméra dans un coin, pendant la pause, et que ce que l'on voit voit est une sorte de bétisier, ou de making-of du film lui-même.

Les personnages sont décalés, désinvoltes, nonchalants...totalement cools, au sens premier du terme. On sort du film absolument ravi, léger, décontracté.

M.A.S.H., c'est un film pour se réconcilier avec la vie, une illustration cinématographique indispensable du Don't worry, be happy.


Donal Sutherland et Elliott Gould : La coolitude incarnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui bien d'accord avec ton commentaire sur MASH! :) Et en même temps, au milieu de la torpeur dans laquelle nous plonge les 2 acteurs principaux, on se retrouve parfois plongé dans l'horreur d'un hopital de campagne en pleine guerre. Le choc provoqué par le décalage n'en est que plus efficace. Quel film par Zeus! :D
Publicité